Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le "On ne dit pas" nouveau est arrivé

16 Août 2010 , Rédigé par Chana Publié dans #Humour

Je ne vous prends pas pour des demeurés mais juste au cas où certains n'auraient pas saisi les "subtilités" de quelques phrases, je mets entre parenthèses quelques petites explications. Petite précision :

  JE REVENDIQUE LA MATERNITE DES COMMENTAIRES QUI SONT A LA SUITE DE CHAQUE DEBUT DE PHRASE. QU'ILS SOIENT INTELLIGENTS, DEBILES, INUTILES OU D'INTERET PUBLIC (n'exagère quand même pas Chana, d'intérêt public... Pfftt) : CES COMMENTAIRES (écrits en bordeaux) SONT MES MIENS A MOI. NA ! (Je sais, "ecrits en bordeaux" en vert. Et alors ?)

 

- On ne dit pas : caravane mais : bus à histoires drôles. "Car à vannes". Non, pas la ville. Le mot en argot, vous savez : blagues quoi !)

 

- On ne dit pas : faire des vendanges  mais : péter comme un dieu. "Faire des vents d'ange". Ben oui, les anges pètent aussi ! Le mythe en prend un coup, je sais, c'est dur.

 

 - On ne dit pas : l'idole des jeunes  mais :  Johnny mange. Ah que je vous la traduis quand même : "l'idole déjeune". Ah que c'est vrai !


- On ne dit pas : promiscuité  mais : ma fiancée est saoule. Celle-là elle est drôle, avouez-le : "promise cuitée".


- On ne dit pas : Calcutta mais : quelle chance tu as. Z'aviez compris, je le sais. Mais.... tout d'même : "quel c.. t'as !"

 

- On ne dit pas mélodie en sous-sol mais : gare la voiture au souterrain. C'est là qu'on emmène les chevaux se reposer je crois, non ? : "mets l'Audi en sous-sol".

 

- On ne dit pas le petit poucet mais : le gosse est constipé. Y'a t-il vraiment besoin de mes explications éclairées ? Bon : "le petit poussait". Contents ? Très bien, mais ne riez pas trop fort. Voyez c'que j'veux dire !

  

- On ne dit pas abyssin mais : soutien-gorge. Et si j'ai envie de dire "habille-seins" moi ? En plus, c'est bien plus logique que soutien-gorge. Non mais ! Soutenir une gorge ! Vous saviez, vous, que les seins se portaient si haut ?

(imaginez un peu : euh....docteur, je ne sais pas comment vous le dire mais....j'ai mal à la gorge !

- On ne dit pas un poulet mais : un acarien moche. "Pou laid". Fallait le trouver me direz-vous ? Ben non ! Sont pas si loin que ça les bêbêtes.

- On ne dit pas dégats des eaux mais :  des marins. "Des gars des eaux" ! Non mais ! Bon, j'arrête de faire ma râleuse. Elle est très bonne celle-là aussi.

 

- On ne dit pas chapelet mais : chat tondu. Vous l'auriez trouvée celle-ci ? "Chat pelé" ! Moi, non ! Parce qu'il ne me viendrait pas à l'idée de confondre un chat et un mouton. Voilà pourquoi !

---------------

Ces phrases ne sont pas de moi (celles écrites en noir), je les ai trouvées sur le net, en libre circulation. Que l'auteur se fasse donc connaître et je le citerai ou ôterai le contenu à sa demande. (Dur, dur, si sur onze affirmations il y a onze auteurs différents).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssss !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors je ris avec toi. Merci de découvrir mon blog avec tant d'ardeur.<br /> <br /> <br /> Euh.............pardon. Je retire le "merci".<br /> <br /> <br /> Euh......................je retire le "pardon".<br /> <br /> <br /> Lol. Bref : tu es la bienvenue ici et c'est un plaisir de t'y accueillir.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On ne dit pas : " la maitresse d'école " <br /> <br /> <br /> Mais plutot " l'instutrice prend son pied " <br /> <br /> <br /> -----------<br /> <br /> <br /> On ne dit pas " un chapitre " <br /> <br /> <br /> mais plutot " un matou rigolo " <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je les connaissais mais elles me font toujours autant rire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> soyons fous !<br /> <br /> <br /> un "on ne dit pas... " attribué à une blonde :<br /> <br /> <br /> on ne dit pas : " une année écoulée " <br /> <br /> <br /> mais plutot " la 1ere fois que j'ai eu mes règles " <br /> <br /> <br /> .... ! .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, soyons fous alors :<br /> <br /> <br /> On ne dit pas "un enfoiré" mais "une année perdue"<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Chana,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureux de te retrouver avec ton humour intact.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Dông Phong<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi Dông Phong. Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement, Chana<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonne fin de journée Chana, gros bisous<br /> <br /> <br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passe une bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises à toi ma Flo<br /> <br /> <br /> <br />