Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dis-moi pourquoi...

27 Janvier 2009 , Rédigé par Chana Publié dans #Humour


Question fondamentale : Pourquoi ? 
Nous n'avons pas souvent l'occasion de nous poser les vraies questions et pourtant...


- Pourquoi on peut avoir une pizza chez soi plus vite qu'une ambulance ?

- Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger, une grande frite et...un coca light ?

- Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?

- Pourquoi le mot "abréviation" est-il si long ?

- Pourquoi doit-on cliquer sur "démarrer" pour arrêter Windows ?

- Pourquoi le jus de citrons est fait de saveurs artificielles et le liquide vaisselle fait avec de vrais citrons ?

- Pourquoi ne trouve-t-on pas de nourriture pour chats à saveur de souris ?

- Pourquoi la nourriture pour chiens est "nouvelle avec un goût amélioré" ? Qui l'a testée ?

- Pourquoi on stérélise l'aiguille qui sert à l 'euthanasie ?

- Pourquoi  ne fabrique-t-on pas les avions dans le même matériau que les fameuses boîtes noires ?

Et puis....

- Si voler est sécuritaire, pourquoi l'aéroport s'appelle-t-il "terminal" ?

Et encore...

- Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand les piles sont presque à plat ?

- Pourquoi les pilotes kamikazes portent-ils des casques ?

Et aussi...

- Quand on étrangle un Stroumpf, il devient de quelle couleur ?

- Comment les panneaux "Défense de marcher sur la pelouse" sont-ils arrivés au milieu de celle-ci ?

- Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon avec des pâtes en forme de lettres ?

- Est-ce que les ouvriers chez Lipton ont droit à une pause-café ?

- Pourquoi "Séparés" s'écrit en un mot alors que "Tous ensemble" s'écrit en deux mots séparés ?

- Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont des serrures et des verrous ?

Pour terminer...

- Si je veux acheter un boomerang, comment je fais pour me débarrasser de l'ancien ?


Voilà ! J'ai trouvé ces questions d'ordre existentiel (oui, oui !!!) sur le net. Si vous vous ennuyez un jour, vous pouvez toujours essayer d'y répondre... Lol.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Tu as dû le lire aussi la vraie question à se poser est : Comment ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment je m'y prends pour ne pas me faire comprendre ?<br /> <br /> <br /> Comment je m'y prends pour me mettre en colère ?<br /> <br /> <br /> Comment je l'aime ?<br /> <br /> <br /> Comment je m'aime etc etc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup plus complexe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par bien des aspects cette approche me fait penser à la PNL (Programmation Neuro Linguistique).<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En RCI où j'ai vécu vingt ans, le mot "pourquoi" n'existait pas dans leur dialecte...<br /> <br /> <br /> Ah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je sais, je l'ai lu chez toi. Et tant mieux d'ailleurs. J'imagine qu'ils se "prennent moins la tête". Peut-être les processus d'acceptation sont-ils plus<br /> faciles pour eux....<br /> <br /> <br /> Je n'en sais rien. Mais je répète : tant mieux.<br /> <br /> <br /> Pourtant, comment apprendre, comment découvrir si l'on ne se demande jamais : pourquoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Cool... tu es passée, tu as ôté toutes les vilaines pubs... et tu en as profité pour faire un peu de ménage et de peinture.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu vas revenir un jour, Chana ? Ou tu resteras encore un peu une ombre furtive ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort en attendant ton vrai retour. J'espère... parce que tu sais, Kinou aussi est revenue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que tes heures soient belles, où que tu sois. :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Je venais t'apporter mes vœux. Malgré le copié/collé de cette image, ils sont sincères...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, Chana.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
Juste un coucou... pour une bonne visite...Siratus est absente, mais c'était son anniversaire et je ne voudrais pas qu'il manque un matelot sur la Galère lorsqu'elle rentrera. Si vous pouvez, laissez-lui un message sous ce billet : http://siratus-alabaster.over-blog.com/article-30271905.html Merci.
Répondre