Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire exquise n°1 - Jeu d'écriture Inclus les règles

15 Novembre 2007 , Rédigé par Chana Publié dans #Histoires exquises - Jeu d'écriture


Je remercie par avance celles et ceux à qui il prendra l'envie de participer à ce jeu d'écriture.

Rappel des règles des "Histoires exquises"

- Je rédige un début d'histoire (Elle apparaît ici ET en tant que premier commentaire)

- Vous prenez le relais en complétant le récit par l'ajout d'un commentaire
.Celui-ci ne devra pas dépasser un maximum de 10 lignes (dans la fenêtre "ajouter un commentaire")
. Laissez libre cours à votre imagination (sérieuse, légère, décalée,  emplie d'humour,
déjantée, anachronique, etc...) Ce qui vous passe par la tête tant que cela reste compréhensible et cohérent dans l'histoire.
. Pas de style imposé, pas de nombre minimum de mots, rien que vous et votre envie
. Quelques mots peuvent tout à fait suffire. Libre aux prolixes d'en faire plus (mais sans
dépasser 10 lignes)

. Merci de faire précéder votre reprise par le mot "SUITE"

Si deux commentaires font l'objet d'une même suite (parce que arrivés en même temps sur le blog), ne sera pris en compte que le dernier pour que le participant suivant sache quelle est la suite à considérer avant de rédiger son commentaire sans avoir à aller la chercher dans tous les sens. (Il sera de ma responsabilité de faire le tri ensuite)

Surtout, que le participant dont le commentaire n'aura pas engendré de suite pour cause de doublon, ne s'offusque pas. Sa contribution sera tout de même conservée et reproduite à la suite de l'histoire reconstituée qui sera publiée à la fin. (Il existera un lien vers son auteur bien entendu car toute participation même non retenue pour l'histoire en cours mérite d'être citée). Rien ne vous empêche d'intervenir à nouveau sur la même histoire si vous le désirez.
Pour exemple je vais moi-même laisser une suite pour compléter ce premier début ainsi vous aurez la marche à suivre qui est d'annoncer que l'on prend le relais du commentaire précédent. Ex : suite du commentaire n°1... et je reprends les deux ou trois derniers mots de la suite précédente avant de laisser la mienne. Allez voir comment j'ai fait dans les commentaires. J'ai pris tous les cas de figure possible.

- Au bout d'une semaine, je récolte toutes les suites et j'y ajoute mon épilogue.

P.S : pour les commentaires dits classiques (pas de suite mais juste un avis) , merci de ne pas les faire précéder du numéro du commentaire précédent. Je donne également un exemple dans les commentaires.

- Lorsque tout sera prêt (un à deux jours plus tard), je publierai ce qui est devenue NOTRE "histoire exquise"  avec un lien direct (sur les passages écrits) vers les blogs des auteurs(je rappelle que cela peut tout aussi bien représenter quelques lignes ou quelques mots. Pas d'obligation en la matière) Apparaîtront également à la suite du texte, les commentaires qui ont fait doublon, avec un lien.

- Il n'y a aucune obligation de participation régulière et, de la même façon, il n'y a aucune obligation de s'en tenir à un seul commentaire. Intervenez quand vous le voulez et aussi souvent que vous le souhaitez.

Important : cette nouvelle rubrique se veut un instant de plaisir pour nous tous. Cela doit rester agréable afin que cette aventure soit un moment aussi bien intéressant que drôle. Car, de l'humour, je suis sûre qu'il y en aura parfois. Et si en cours de route, vous avez des suggestions pour améliorer la rubrique elles sont les bienvenues. Cette rubrique est la nôtre, faisons-la évoluer ensemble. Merci à toutes et à tous.

C'est parti pour la nouvelle rubrique : "Histoires exquises"

Histoire exquise n°1 : LES ENFANTS TERRIBLES
Le jeu est clos depuis le 16/11/2007. L'histoire finale sera reconstituée dans les prochains jours. A bientôt pour cette lecture et pour la prochaine histoire exquise.

Nicolas a huit ans. Il est très complice avec sa petite soeur Pimprenelle, de deux ans sa cadette. Les deux petits espiègles ne sont jamais à court d'idées lorsqu'il s'agit d'inventer des farces. La veille, ils ont fait croire à leur maman que Grosminet, le vieux chat de la famille, avait englouti Titi, le petit canari. Pour que l'illusion fût totale, ils avaient pris l'oiseau et l'avait caché dans une boîte à chaussures. Ils ont laissé la porte de la cage grande ouverte et ont couru vers leur maman.



A vous la suite.

L'histoire est clôturée. A bientôt pour le prochain récit.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je te prie de laisser ce com où il est..tu t'en serviras où non ..pour ton prochain  jeu.et ceux qui le liront...le liront. voilà. tu parles encore de polémique.......fais un commentaire ici ,celà suffira.....je ne fais pas de polé mi que.........ce que tu prends mal c'est dit sur le mode de la plaisanterie! et si u veux que ce soit lu....la prochaine fois envoies le monde vers le com80 et sa réponse ! merci beaucoup...
Répondre
C
Je te rejoins là dessus : tout ceci ne mérite sans doute pas que j'y consacre un article.
N
Je constate que l'histoire se termine par Nicolas et pimprenelle confiants.......Bon... tu as decidé d'arrêter, parce que tu t'es rendue compte que celà pourrair durer éternellement !  Dans ce genre de "jeu" ,si tout le monde travaille pour le groupe, pour l'histoire, la fin arrive à un moment naturellement......c'est un travail collectif...qui demande du respect ,de l'imagination ...et faire intervenir  navaro ou goldorak dans cette histoire...ne lui apporte pas du "dégantage".. ça fiche tout en l'air....Parce que l'histoire( ,ton début ..et pendant un moment) ,l'histoire est un petit conte pour enfant...avec un tournant vers une énigme. et..celà aurait pu se terminer rapidement..humour possible..compris Quand j'ai fait mon com à six du matin ,je n'avais pas de plan sur la suite,j'avais utilisé des éléments donnés (le tictac notamment )..j'attendais que qq'un vienne...j'ai continué...faute de combattant ...TOUT LE MONDE A IGNORE LE FAIT que titi était enfoui dans la sauce tomate....il aurait fallu tenir compte de cet élément IMPORTANT . ... EN FAIT chacun met son petit délire...(sauf qquns...) et ce n'est même pas drôle...tu t'amuse ...tant mieux...! le but c'est que tout le monde s'amuse collectivement...dans le même but ! il ne doit pas y avoir de coms hors histoire (ex la pub de Cali !), Le com ne doit pas faire  plus de 4 ou5 lignes et doit  laisser la dernière phrase en suspension............pour ouvrir .Cela te fait une belle jambe d'avoir 50 coms ! En fait ton rôle ,c'est de guider...tu n'as rien  à écrire, à répondre, encore moins à recoller  les morceaux et à réécrire l'histoire . TU me dis que tu réutiliseras mon idée ! je m'en fou complètement de mon idée, ..crois le bien ......je répète : c'est un travail COLLECTIF ...où tu ne dois jamais apparaître ! a la fin tu peux recopier l'histoire..pour que tout le monde la lise facilement ,c'est tout.C'est l'idée du jeu..pas la mienne ..J'espère que lesparticipants verront ce com.Faire COLLECTIF sur le net ? étrange "challenge....................je fais une critique constructive..je n'ai rien contre toi, "nuance, mais apprends un peu à te mettre en retrait,dans des cas particuliers .@+
Répondre
C
Nymphea, puisque tu espères que les participants liront ton commentaire, je suppose que tu ne verras pas d'inconvénient à ce que je le publie dans un article.Je mettrai ma réponse à la suite car tu te doutes bien que ton commentaire l'appelle. Ainsi je recadrerai certains points relatifs à ce jeu et t'éclairerai sur certains autres.J'espère, après cela, que toute polémique cessera et que nous pourrons avancer.Bon dimanche.
R
coucou, bon j'arrive un peu tard, mais cette semaine je n'ai pas eu beaucoup le temps de passer sur les blogs. J'attendrai le prochain et irais de suite pour mon participation. Bisous
Répondre
C
Je suis ravie de savoir que tu essaieras de participer à la prochaine histoire exquise. Bises à toi
M
Bonsoir....Je crois que ton blog est tres interesante et j'aime a lui...Tu as beaucoup de imagination et 'aime cette chose....si tu veut poster commentaires avec mon blog je serais tres contente..
Répondre
C
Bonjour Marinela. Je te souhaite la bienvenue et te remercie de tes gentils mots.
V
Mince, j'arrive trop tard... J'attendais un jeu de ce style avec impatience. Si j'avais su, je serais passée avant!En tous cas ton idée est géniale.
Répondre
C
Bonjour va l'r. Je te remercie de ta visite et te souhaite la bienvenue ici. Bon, c'est un peu tard pour cette histoire, mais je suis sûre que ta participation à la prochaine agrémentera très agréablement toutes ces suites futures.Merci de ton compliment va l'r.Passe un excellent week-end.